Aller au contenu

REGLEMENT D'UN JEU-CONCOURS AVEC OBLIGATION D'ACHAT

« ANNIVERSAIRE 10 ANS DE METEO-PARAPENTE »

Du 02/03/2022 au 30/03/2022

Article 1 : Organisation

La société METEO-PARAPENTE SAS au capital de 1000 euros, ci-après désignée «société organisatrice», dont le siège social est situé 110 impasse de Pre Baron 73110 La Chapelle Blanche, France, immatriculée sous le numéro RCS Chambéry 848 908 646, organise un jeu-concours avec obligation d'achat ci-après le «jeu-concours».

Ce concours est organisé en partenariat avec la société SUPAIR, qui a soutenu METEO-PARAPENTE depuis sa création. Il est précisé que seule la société METEO-PARAPENTE porte la responsabilité de ce concours.

Article 2 : Durée de l'opération

Le présent jeu-concours débutera le 2 mars 2022 à 10h00 et prendra fin le 30 mars 2022 à 23h59 (heure UTC).

Article 3 : Modalités de participation

Ce jeu-concours est exclusivement ouvert aux personnes majeures à la date du début du jeu, quelque soit leur pays de résidence.

Sont exclues du jeu:

  • les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus;

  • les membres du personnel de la société organisatrice, ses mandataires sociaux, et toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du jeu ainsi que leur conjoint, les membres de leurs familles (ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit.)

  • les personnes appartenant à l'une des catégories professionnelles concernées par le dispositif anti-cadeau de la Loi d'Avenir pour l'Agriculture, l'Alimentation et la Forêt n°2014-1170 du 13 Octobre 2014.

La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d'un participant pourra être sanctionnée par l'interdiction définitive de participer au présent jeu-concours.

La société organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de son lot. Il n'est autorisé qu'une seule participation par utilisateur Meteo-Parapente (même adresse email). La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect de cette règle. La participation au jeu implique l'entière acceptation du présent règlement dans son intégralité, des lois et règlements en vigueur en France.

Article 4 : Conditions de participation

Pour valider la participation au jeu-concours, le participant doit avoir souscrit ou renouvelé un abonnement ou une adhésion sur le site Meteo-Parapente, entre le 1^er^ septembre 2021 00h00 et le 30 mars 2022 23h59 (heures UTC), et ne pas faire ou avoir fait usage de son droit de rétractation dans les 15 jours suivants.

Aucune autre action n'est nécessaire.

Article 5 : Dotation

La dotation unique est, au choix du gagnant :

Lot 1 : une voile de parapente de marque SUPAIR

modèle et taille au choix du gagnant, parmi les modèles suivants :

  • EONA 3 (EN-A)
  • BIRDY (EN-A)
  • LEAF 2 (EN-B)
  • LEAF 2 Light (EN-B)
  • STEP (EN-B)
  • STEP Light (EN-B)
  • SAVAGE (EN-C)

Il s'agit de la voile seule avec son sac, et non pas d'un équipement complet. La voile portera un marquage « meteo-parapente.com ».

Pour des raisons de sécurité, le gagnant devra justifier de l'adéquation de la voile choisie par rapport à son niveau de pratique, par tout moyen qu'il juge pertinent (qualification, palmarès sportif, attestation d'un moniteur...). À défaut de pouvoir justifier de son niveau de pratique, le gagnant sera limité au choix d'une voile de catégorie EN-A.

Lot 1, alternatif : un stage d'initiation au parapente,

d'une durée d'une semaine (hors transport et hébergement), dans une école au choix de l'organisateur, en concertation avec le gagnant.

Tous les frais exposés postérieurement au jeu-concours notamment pour l'usage de ces lots sont entièrement à la charge du gagnant.

Article 6 :Désignation des gagnants

A l'issue du jeu-concours, un huissier de justice tirera au sort les gagnants (1 personne) qui se seront conformées aux dispositions de l'Article 4 des présentes. Le tirage se déroulera le jeudi 31 mars 2022 (date pouvant être ajustée au besoin).

Article 7 : Annonce des gagnants

Les noms des gagnants seront affichés sur le site Meteo-Parapente.

Ils seront contactés par email, à l'adresse fournie lors de leur contribution.

Article 8 : Remise des lots

Les lots seront expédiés à l'adresse postale ou dans un point relais à proximité par le biais d'un transporteur. Dans le cas d'une livraison hors France, les éventuels frais et taxes de douane et d'importation seront à la charge du gagnant destinataire. Les gagnants s'engagent à accepter les lots tels que proposés sans possibilité d'échange notamment contre des espèces, d'autres biens ou services de quelque nature que ce ne soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ces lots ne pourront faire l'objet de demandes de compensation. La société organisatrice se réserve le droit, en cas de survenance d'un événement indépendant de sa volonté, notamment lié à ses fournisseurs ou à des circonstances imprévisibles, de remplacer les lots annoncés, par des lots de valeur équivalente. Le gagnant sera tenu informé des éventuels changements. Les lots seront envoyés dans le meilleur délai, soumis aux disponibilités des fournisseurs.

Article 9 : Traitement des données

Les informations des participants sont enregistrées et utilisées par la société organisatrice pour mémoriser leur participation au jeu-concours et permettre l'attribution des lots. Les participants peuvent, pour des motifs légitimes, s'opposer à ce que leurs données personnelles communiquées dans le cadre de ce jeu fassent l'objet d'un traitement. Ils disposent également d'un droit d'opposition à ce qu'elles soient utilisées à des fins de prospection commerciale, en dehors de la participation à ce jeu-concours, qu'ils peuvent faire valoir dès l'enregistrement de leur participation en s'adressant par courrier à la société organisatrice dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.

Le/les gagnant(s) autorisent la société organisatrice à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques leurs coordonnées (nom, prénom), sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l'attribution de leur lot.Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d'exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s'adressant par courrier à la société organisatrice dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.

Article 10 : Conditions de remboursement

Les frais de connexion sur internet, exposés par le participant, lui seront remboursés selon les modalités ci-dessous :

-Un seul remboursement par mois et par foyer (même nom, même adresse postale)

-Durée maximum de connexion permettant de contribuer de 5 minutes.

Les fournisseurs d'accès à Internet offrant actuellement, une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Les frais de connexion seront remboursés en cas de connexion payante facturée au prorata de la durée de communication. Dans l'hypothèse d'une connexion faisant l'objet d'un paiement forfaitaire pour une durée déterminée et, au-delà de cette durée, facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion au site seront remboursés au participant dès lors qu'il est établi que le participant a excédé le forfait dont il disposait et que ce forfait a été dépassé du fait de la connexion au site. Pour obtenir le remboursement de ses frais de connexion, ainsi que des frais d'affranchissement de sa demande de remboursement, le participant doit adresser à la société organisatrice, dans le mois du débours de ces frais, le cachet de la poste faisant foi, une demande écrite, établie sur papier libre, contenant les éléments suivants :

  • l'indication de ses noms, prénom et adresse postale personnelle

  • l'indication des dates, des heures et des durées de ses connexions au site

  • la copie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès auquel il est abonné, faisant apparaître les dates et heures de ses connexions au site.

Les frais d'affranchissement nécessaires à la demande de remboursement des frais de connexion seront remboursés, sur demande, sur la base du tarif postal lent en vigueur. Les frais de connexion sur le site pour la participation au jeu seront remboursés par chèque dans les deux mois de la réception de la demande du participant.

Article 11 : Règlement du jeu

Le règlement peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de la société organisatrice.

Article 12 : Propriété industrielle et intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu-concours, le présent règlement compris sont strictement interdites.Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l'accès par l'intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

La participation à ce jeu implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement par les participants.

Article 13 : Non Responsabilité -- Force majeure

La société organisatrice se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le jeu à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu'il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols, avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d'événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries, pandémie, sanctions économiques, guerre mondiale, apocalypse nucléaire, et tout autre évènement totalement improbable...) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au jeu et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains. La société organisatrice ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l'utilisation des dotations par les bénéficiaires ou leurs invités. Il est à ce titre rappelé que le parapente est une activité aux risques multiples, nécessitant une formation, des conditions physiques, météorologiques et matérielles adaptées. De même la société organisatrice ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol des dotations par les bénéficiaires dès lors que les gagnants en auront pris possession. Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l'entière charge des gagnants sans que ceux-ci ne puissent demander une quelconque compensation à la société organisatrice ni aux sociétés prestataires ou partenaires.

Article 14 : Litige & Réclamation

Le présent règlement est régi par la loi française. La société organisatrice se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l'interprétation ou à l'application du présent règlement, étant entendu qu'aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du jeu, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, un mois après la fin du jeu. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de jeu de la société organisatrice ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique des dites informations relatives au jeu. Toute réclamation doit être adressée dans le mois suivant la date de fin du jeu à la société organisatrice. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. La participation au jeu entraîne l'entière acceptation du présent règlement.

Article 15 : Convention de preuve

De convention expresse entre le participant et la société organisatrice les systèmes et fichiers informatiques de la société organisatrice feront seuls foi. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société organisatrice dans des conditions raisonnables de sécurité et de fiabilité, sont considérés comme les preuves des relations et communications intervenues entre la société organisatrice et le participant. Il est en conséquence convenu que, sauf erreur manifeste, la société organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la société organisatrice, notamment dans ses systèmes informatiques. Les éléments considérés constituent ainsi des preuves et s'ils sont produits comme moyens de preuve par la société organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. Les opérations de toute nature réalisées à l'aide de l'identifiant et du code attribués à un participant, à la suite de l'inscription, sont présumées de manière irréfragable, avoir été réalisées sous la responsabilité du participant.

Skip to content

RULES OF THE CONTEST

"10 YEARS ANNIVERSARY OF METEO-PARAPENTE"

From 03/02/2022 to 03/30/2022

This document is a machine translation of an official French document. This translation is provided for your convenience. In case of any uncertainty, it is the original French version that has the binding value.

If you notice any error in the translation, please let us know

Article 1: Organization

The company METEO-PARAPENTE SAS with a capital of 1000 euros, hereinafter referred to as the "organizing company", whose registered office is located at 110 impasse de Pre Baron 73110 La Chapelle Blanche, France, registered under the number RCS Chambéry 848 908 646, organizes a contest with an obligation to purchase, hereinafter the "contest".

This contest is organized in partnership with the company SUPAIR, which has supported METEO-PARAPENTE since its creation. It is specified that only the company METEO-PARAPENTE is responsible for this contest.

Article 2: Duration of the operation

This contest will begin on March 2, 2022 at 10:00 a.m. and end on March 30, 2022 at 11:59 p.m. (UTC time).

Article 3: Terms of participation

This contest is exclusively open to adults on the date of the start of the contest, regardless of their country of residence.

Are excluded from the game:

  • people who do not meet the above conditions;

  • the staff members of the organizing company, its corporate officers, and any person who has directly or indirectly participated in the design, production or management of the game as well as their spouse, the members of their families (ascendants and direct or other relatives living or not under their roof.)

  • people belonging to one of the professional categories concerned by the anti-gift system of the Future Law for Agriculture, Food and Forestry n°2014-1170 of October 13, 2014.

A participant's proven will to cheat or attempted cheating may be penalized by a permanent ban on participating in this contest.

The organizing company reserves the right to ask any participant to justify the conditions set out above. Any person who does not meet these conditions or refuses to justify them will be excluded from the game and will not be able, in the event of a win, to benefit from their prize. Only one entry is allowed per Meteo-Parapente user (same email address). The organizing company reserves the right to carry out any checks to ensure compliance with this rule. Participation in the game implies full acceptance of these rules in their entirety, of the laws and regulations in force in France.

Article 4: Conditions of participation

To validate participation in the contest, the participant must have subscribed or renewed a subscription or membership on the Meteo-Parapente site, between September 1st, 2021 00:00 and March 30, 2022 23:59 (UTC), and must not not make or have made use of his right of withdrawal within the following 15 days.

No further action is necessary.

Article 5: Staffing

The unique prize is, at the choice of the winner:

Lot 1: a SUPAIR brand paraglider wing

model and size of the winner's choice, among the following models:

  • EONA 3 (EN-A)
  • BIRDY (EN-A)
  • LEAF 2 (EN-B)
  • LEAF 2 Light (EN-B)
  • STEP (EN-B)
  • STEP Light (EN-B)
  • SAVAGE (EN-C)

This is the wing alone with its bag, and not complete equipment (ie: the harness is not included...). The wing will bear a "meteo-parapente.com" marking.

For safety reasons, the winner will have to justify the adequacy of the chosen wing in relation to his level of practice, by any means he deems relevant (qualification, sports record, certificate from an instructor, etc.). Failing to be able to justify their level of practice, the winner will be limited to the choice of an EN-A category wing.

Lot 1, alternative: an initiation course in paragliding,

for a period of one week (excluding transport and accommodation), in a school chosen by the organizer, in consultation with the winner.

All costs incurred after the contest, in particular for the use of these prizes, are entirely the responsibility of the winner.

Article 6: Designation of winners

At the end of the contest, a bailiff will draw the winners (1 person) who have complied with the provisions of Article 4 hereof. The draw will take place on Thursday, March 31, 2022 (date may be adjusted if necessary).

Article 7: Announcement of winners

The names of the winners will be posted on the Meteo-Parapente website.

They will be contacted by email, at the address provided during their contribution.

Article 8: Delivery of prizes

The lots will be sent to the postal address or to a nearby relay point by means of a carrier. In the case of delivery outside France, any customs and import fees and taxes will be the responsibility of the recipient winner. The winners undertake to accept the prizes as offered without the possibility of exchange, in particular for cash, other goods or services of any kind whatsoever, nor transfer of the profit to a third party. Similarly, these prizes cannot be the subject of requests for compensation. The organizing company reserves the right, in the event of the occurrence of an event beyond its control, in particular linked to its suppliers or to unforeseeable circumstances, to replace the announced prizes with prizes of equivalent value. The winner will be kept informed of any changes. The lots will be sent as soon as possible, subject to the availability of the suppliers.

Article 9: Data processing

Participants' information is recorded and used by the organizing company to memorize their participation in the contest and allow the allocation of prizes. Participants may, for legitimate reasons, object to the processing of their personal data communicated in the context of this game. They also have the right to oppose their use for commercial prospecting purposes, outside of participation in this contest, which they can exercise as soon as they register their participation in s sending by mail to the organizing company whose address is mentioned in article 1.

The winner(s) authorize the organizing company to use their contact details (surname, first name) for advertising or public relations purposes, on any medium whatsoever, without this conferring any remuneration, right or advantage on them. , other than the allocation of their prize. In accordance with the Data Protection Act of January 6, 1978, any participant has the right to demand that any information concerning him which may be inaccurate, incomplete, ambiguous or outdated by writing to the organizing company whose address is mentioned in article 1.

Article 10: Reimbursement conditions

Internet connection costs, incurred by the participant, will be reimbursed according to the terms below:

  • Only one reimbursement per month and per household (same name, same postal address)

  • Maximum connection time to contribute: 5 minutes.

Internet access providers currently offering a free or flat-rate connection to Internet users, it is expressly agreed that any access to the site taking place on a free or flat-rate basis cannot give rise to any reimbursement, insofar as the subscription to the services of the access provider is in this case contracted by the Internet user for his use of the Internet in general and that the fact for the participant to connect to the site and to participate in the game does not cause him any costs or disbursements additional. The connection costs will be reimbursed in the event of a paid connection billed in proportion to the duration of the communication. In the event of a connection subject to a lump sum payment for a fixed period and, beyond this period, invoiced in proportion to the duration of communication, the costs of connection to the site will be reimbursed to the participant once it is established that the participant has exceeded the package available to him and that this package has been exceeded due to the connection to the site . To obtain reimbursement of his connection costs, as well as the postage costs of his reimbursement request, the participant must send the organizing company, within the month of the disbursement of these costs, as evidenced by the postmark, a written request, drawn up on plain paper, containing the following elements:

  • the indication of his surnames, first name and personal postal address

  • the indication of the dates, times and durations of its connections to the site

  • a copy of the detailed invoice from the telephone operator and/or access provider to which he subscribes, showing the dates and times of his connections to the site.

The postage required to request the reimbursement of connection costs will be reimbursed, on request, on the basis of the current slow postal rate. The costs of connection to the site for participation in the game will be reimbursed by check within two months of receipt of the participant's request.

Article 11: Rules of the game

The rules can be sent free of charge to any person who requests it from the organizing company.

Article 12: Industrial and intellectual property

The reproduction, representation or exploitation of all or part of the elements making up the contest, these rules included, are strictly prohibited. All brands, logos, texts, images, videos and other distinctive signs reproduced on the site as well as on the sites to which it allows access via hypertext links, are the exclusive property of their owners and are protected as such by the provisions of the Intellectual Property Code and this for the whole world. Their unauthorized reproduction constitutes an infringement liable to penal sanctions. Any unauthorized reproduction, total or partial, of these brands, logos and signs constitutes an infringement liable to penal sanctions.

Participation in this game implies full acceptance of these rules by the participants.

Article 13: Disclaimer - Force majeure

The organizing company reserves the right to extend, shorten, modify or cancel the game at any time, in particular in the event of force majeure, without the participants being able to claim any compensation. The responsibility of the organizing company can not be engaged in case of force majeure or fortuitous event beyond its control. The organizing company cannot be held responsible for delays, losses, thefts, damage to mail, lack of legibility of stamps due to postal services. Nor can it be held liable and no recourse can be brought against it in the event of the occurrence of events presenting the characteristics of force majeure (strikes, bad weather, pandemic, economic sanctions, world war, nuclear apocalypse, and any other totally improbable event...) partially or totally depriving the participants of the possibility of participating in the game and/or the winners of the benefit of their winnings. The organizing company and its service providers and partners cannot under any circumstances be held responsible for any incidents that may occur in the use of the prizes by the beneficiaries or their guests. It is therefore recalled that paragliding is an activity with multiple risks, requiring training, suitable physical, meteorological and material conditions. Similarly, the organizing company and its service providers and partners cannot be held responsible for the loss or theft of the prizes by the beneficiaries once the winners have taken possession of them.

Article 14: Dispute & Complaint

These rules are governed by French law. The organizing company reserves the right to settle without appeal any difficulty that may arise regarding the interpretation or application of these rules, it being understood that no dispute will be accepted, in particular on the terms of the game, on the results, on the winnings or their receipt, one month after the end of the game. Except in the event of obvious errors, it is agreed that the information resulting from the game systems of the organizing company has probative value in any dispute as to the connection elements and the computer processing of said information relating to the game. Any complaints must be sent within one month of the end date of the game to the organizing company. After this date, no complaints will be accepted.

Article 15: Agreement of proof

By express agreement between the participant and the organizing company, the computer systems and files of the organizing company alone shall prevail. The computerized registers, kept in the computer systems of the organizing company under reasonable conditions of security and reliability, are considered as proof of the relations and communications between the organizing company and the participant. It is therefore agreed that, barring manifest error, the organizing company may rely, in particular for the purposes of proof of any act, fact or omission, of the programs, data, files, recordings, operations and other elements (such as monitoring or other reports) of nature or in computer or electronic format or medium, established, received or stored directly or indirectly by the organizing company, in particular in its computer systems. The elements considered thus constitute evidence and if they are produced as evidence by the organizing company in any contentious or other proceedings, they will be admissible, valid and enforceable between the parties in the same way, under the same conditions and with the same probative force as any document drawn up, received or kept in writing. Operations of any kind carried out using the identifier and code assigned to a participant, following registration, are irrefutably presumed to have been carried out under the responsibility of the participant. The elements considered thus constitute evidence and if they are produced as evidence by the organizing company in any contentious or other proceedings, they will be admissible, valid and enforceable between the parties in the same way, under the same conditions and with the same probative force as any document drawn up, received or kept in writing. Operations of any kind carried out using the identifier and code assigned to a participant, following registration, are irrefutably presumed to have been carried out under the responsibility of the participant. The elements considered thus constitute evidence and if they are produced as evidence by the organizing company in any contentious or other proceedings, they will be admissible, valid and enforceable between the parties in the same way, under the same conditions and with the same probative force as any document drawn up, received or kept in writing. Operations of any kind carried out using the identifier and code assigned to a participant, following registration, are irrefutably presumed to have been carried out under the responsibility of the participant. under the same conditions and with the same probative force as any document drawn up, received or kept in writing. Operations of any kind carried out using the identifier and code assigned to a participant, following registration, are irrefutably presumed to have been carried out under the responsibility of the participant. under the same conditions and with the same probative force as any document drawn up, received or kept in writing. Operations of any kind carried out using the identifier and code assigned to a participant, following registration, are irrefutably presumed to have been carried out under the responsibility of the participant.